looking for saadiya

Looking for saadiya



Autour du travail photographique et documentaire d’Augustin le Gall et de son projet La Dernière DanseLooking for Saadiya propose une immersion dans l’univers du stambeli et invite le public à découvrir sa forme traditionnelle et ses formes contemporaines  qui nous plongent dans les sons électroniques enivrants, inspirés du son du gembri.

Explorant le conte du Bou Saadiya, ce projet entremêle différentes approches artistiques qui se rejoignent pour sensibiliser un public novice et averti sur ce patrimoine menacé de disparaitre en Tunisie.
En filigrane, il suscite une réflexion autour cette histoire méconnue et peu racontée et sur cet héritage des communautés noires qui fait partie intégrante de l’identité culturelle de l’Afrique du nord.

lookinG

for
saadia

Photographies &

projection

Stambeli, dernière danse des esprits

TRANSES, MUSIQUES ET DANSES SACRÉES : UNE PLONGÉE INÉDITE AU CŒUR D’UN RITUEL QUI RÉVÈLE UN PAN MÉCONNU DE L’HISTOIRE DE LA TUNISIE.

Une mini série d’Augustin Le Gall & Théophile Pillault, disponible sur la plateforme PAM I PAN AFRICAN MUSIC.

Une co-production PAM / Idol Médias & APA : Artistes Producteurs associés.

Scène contemporaine

des artistes qui bousculent les traditions

Programmation musicale 

Les artistes proposent une immersion visuelle & sonore dans l’intimité du Stambeli

transmission

Le projet défend une approche artistique holistique. Nous partons à la rencontre de notre public en faisant découvrir l’histoire, à la fois musicale et spirituelle, de ce patrimoine

Nous proposons de partager un moment conviviale autour d’une rencontre avec artistes et spécialistes pour transmettre l’histoire du stambeli et des enjeux qui l’accompagne pour sensibiliser le public